Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Quelques dates marquantes de la citée Saintaise et du royaume de Francie

Aller en bas

Quelques dates marquantes de la citée Saintaise et du royaume de Francie

Message  Invité le Mar 1 Mar - 13:24

Royaume de France :

1492 : Alixandre du clan Ventrue, ancien dirigeant des Gaulles devient Prince de France. Poste qu'il occupera jusqu'à sa disparition mystérieuse en 1789.

1794 - 1818 : François Villon du clan Toréador prend la succession d'Alixandre. Affaiblit, il quitte le pouvoir à la chute de Napoléon Bonaparte.

1996 : Début du 2ème règne de François Villon. C'est l'hegémonie Toréador.

1997 : Hugues des arcis, Ancien de clan Ventrue réclame le poste de Dauphin de France (comme son sire vant lui). Le Dauphiné passe sous sa domination et n'est plus soumis au pouvoir de Paris.

2002 : François Villon abdique laissant en Royaume de Francie un désordre immense.

2004 : Le Dauphin de France disparait.

2006 : Le clan Gangrel quitte la Camarilla

2007 : Anselme de Beauprés (petit-infant d'Alixandre) réclame le poste de Régent de France et Annonce le retour de son grand sire à la tête du royaume.

2010 : Alixandre n'a toujours pas reparut. Anselme garde le pouvoir bien qu'il soit loin d'être reconnu par tous. Il est tout de même soutenu par Johanna Mathias (Ex-Justicar du clan Toréador)

La cité de Saintes

1ère moitié du 20ème siècle : Charles de Montfort, Ancilla du clan Ventrue, s'installe à Saintes avec pour mission la création d'une future citée vampirique.

Dame amandine, Ancilla du clan Brujah, arrivera quelques années plus tard. La guerre d'influence qui s'en suivit retarda probablment de plusieurs années la création de la cité.

Février 2000 : Fondation officielle de la cité de Saintes et inauguration de l'Elyseum. Lucien de Maubertin (Ancien Toréador) est nommé Marquis par SAS François Villon. Charles de Montfort est nommé Régent, Dame Amandine, Promogène du clan Brujah et Dame Nedjma, Primogène du clan Toréador.

Fevrier 2002 : Le Marquis disparaît dans des circonstances encore aujourd’hui inexpliquées.

Juin 2002 : La soirée d'Elyseum commence sous de bien mauvais hospices, après plusieurs mois de loi martiale Charles de Montfort Bannit de la cité Dame Amandine et Dame Nedjma avant de renoncer à son poste. Il nomme pour lui succéder un triumvirat de nouveaux-nés : Léon de Montfort (clan Ventrue), Cédric (clan Gangrel) et Necrion (clan Tremere).
Une bombe explose quelques instants plus tard. Bon nombre des vampires de la cité sont portés disparus et supposés morts dont Charles de Montfort et Dame Amandine.

2003 : «effacé des archives »

Septembre 2004 : Un légat est nommé par SAS François Villon pour diriger la cité. Il sera remplacé quelques mois plus tard par Dame Nedjma, Ancilla du clan Toréador.

Mars 2005 : Luther, Ancien de clan Ventrue prend le contrôle de la cité.

2007 : La Praxis de La Rochelle est dechirée par des tentions internes. Une partie de ses territoires et les survivants seront absorbés par la Praxis de Saintes.

2009 : La gestion de la ville de La Rochelle (intra-muros) est confiée à Dame Nedjma, maintenant Prétendante Ancienne du clan Toréador.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques dates marquantes de la citée Saintaise et du royaume de Francie

Message  Invité le Jeu 10 Mar - 18:10

Petite mise à jour (juste au dessus). N'hesitez pas à vous refaire une petite lecture Wink

Je rappele quand même que vous n'êtes pas sensé connaïtre tout ça par coeur mais juste d'avoir une une vue générale de l'ensemble Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum