Le Système d'Influences

Aller en bas

Le Système d'Influences

Message  Invité le Dim 9 Déc - 0:57

Voici un petit résumé pour ceux qui n'aurait pas tout saisi du mode de fonctionnement des influences.

Chaque début de mois tous les Caïnites déclarent leurs actions d'influence.

Il existe 4 type d'actions majeur :
- L'attaque d'influence (pour essayer d'acquérir plus d'influence)
- la défense d'influence (pour protéger ses acquis)
- l'utilisation d'influence (pour tirer profit de vos influence)
- L'observation d'influence (Pour tenter d'obtenir des informations clefs sur un/des domaine(s) d'influences)


Toutes ces actions nécessitent l'investissement d'un ou de plusieurs points d'influence.
A la création de votre personnage, il est possible que vous n'ayez aucuns points d'influence...
Dans ce cas il vous faudra en acquérir, en vous impliquant personnellement... Mais voyons tout ceci un peu plus en détails.

1 - L'attaque d'influence :
Il faut toujours garder à l'esprit qu'en terme de jeu "attaquer" une influence consiste à se mettre une, ou plusieurs, personnes influente dans la poche.
ex: Attaquer l'influence 2 de police signifie en fait corrompre ou faire ami ami avec un inspecteur...

En terme plus technique, Pour attaquer une influence vous choisissez le domaine et le niveau d'influence que vous visez :
ex: niv 1"transport" (remarque : vous ne pouvez pas visez le niveau 2 si vous ne possédez pas le niveau 1, etc...).

Puis vous déclarez avec quoi vous attaquez :
ex : j'attaque le niveau 2 de transport avec mon niveau 1 de "transport" + mon niveau 3 de "haute société".

Plus vous investirez des points plus vous mettez de chance de votre côté... Afin d'estimer au plus près vos chances de réussites je vous invites à télécharger, et utilisé le tableau ci-après (passez la page de pub)

rapidshare.com influence%20joueurs%20CAMARILLA.xls


Remarque : A titre indicatif voici les données qui influent sur vos chances de réussite :

1-Attention !!! attaquer sans avoir observé l'influence au préalable vous donne un gros malus, et peut s'avérer risquer ("voler" l'influence d'un "gros bill" risque de l'énerver...)

2-Au contraire avoir observer l'influence visée, ou encore visé un niveau d'influence vacant confère de bon bonus.
à noter: vous pouvez cumuler des mois d'observations avant d'attaquer pour augmenter vos chance de réussite.

3-Comme dit plus haut plus vous investissez de points d'influences dans votre attaque plus vous avez des chances de réussir. Attaquer avec des points de la même influence est bien plus efficace.

à noter: il est tout à fait possible de faire appel à l'aide de tiers pour augmenter vos chance de réussite.


Enfin il est important de ne pas oublier qu'un nouveau-né ne peut pas "gérer" plus de 6 points d'influence, et ne peux pas avoir plus que le niveau 4 dans un domaine d'influence.

2-la défense d'influence

En terme de jeu défendre ses influences consiste à "être au petit soins" ou surveiller son contact influent.

En terme plus technique, défendre son influence rend la tache bien plus difficile (confère un malus) à quelqu'un qui essayerait de vous voler vos influences.

3- l'utilisation de l'influence

En terme de Jeu utiliser son influence consiste à demander un petit service à vos relations.

En terme plus technique les tableau d'influences notés dans le sujet "création du personnage partie 4" vous donne un aperçu des services que vous pouvez demander à vos contact par niveau d'influence.
Si vous voulez bénéficier de ce type de service vous déclarerez donc par exemple :
"j’utilise mon niveau 2 en "crime" pour mettre la main sur une voiture volée.

4-observation d'influence

En terme de jeu "observer" une influence consiste à enquêter sur les personnes influentes d'un domaine en particulier, et/ou apprendre les différents événement confidentiel, et/ou remonter la trace de ceux ou celui qui a fait pression pour bénéficier d'un soutient d'influence, etc.

En terme plus technique, Observer une influence peut permettre de bénéficier de bonus pour attaquer l'influence le mois d'après, peut permettre de savoir quels sont les caïnites influent dans le domaine, ou encore savoir ce qu'un caïnite a fait avec son influence.

Vous pouvez de manière gratuite avoir accès aux rumeurs des domaines dans lesquels vous êtes influents, mais pour en savoir plus sur ceux qui se cache derrière il vous faudra sûrement enquêter.

ex: vous avez 2pts en influence crime, un autre caïnite organise un braquage. Il y a de forte chance pour que vous entendiez parler du braquage, par contre pour savoir quel caïnite est derrière le coup il vous faudra enquêter...

Voilà, l'ensemble de actions possibles on été expliqué assez brièvement. Si vous voulez plus de précision, vous pouvez vous référer au premier texte de nini ci-dessous, ou encore nous poser des questions..


----------------------------------------------------------------------

Voici le système de gestion des influences que nous avons choisi d'adopter. Si certaines choses ne vous paraissent pas très clair ou que vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce sujet. Pour un souci de lisibilité du sujet, j'effacerais au fur et à mesure vos messages pour tenir à jour un unique message de FAQ reprenant toutes vos questions.

Avant de commencer, un petit mot sur les points bonus en influences offerts à la création des personnages dans certains clans : ces points n'appartiennent pas à la cité ; ils sont donc imprenables et ne peuvent pas se cumuler avec les points acquis sur la cité sauf dans certaines actions spécifiques comme la synergie des actions (voir fin de l'exposé)

La situation des influences :

Nous avons nos 15 influences. Elles ont un niveau 6 chacune au maximum (le niveau 7 n'étant accessible qu'aux anciens et nous avons décidé de les tenir en dehors du système pour ne pas brider le jeu comme dans les anciennes chroniques). Chaque influence, au début du jeu se décompose donc comme suit :
_ 4 paliers de niveau 1 (4 joueurs peuvent donc avoir en même temps le niveau 1 d'une influence donnée)
_ 2 paliers de niveau 2 (2 joueurs peuvent donc avoir en même temps le niveau 2 d'une influence donnée)
_ 1 palier de niveau 3 à 6
Ces paliers ne tiennent pas comptes des points d'influences offert à la création dans certains clans.

J'ai donc dans ce système 1 seul palier du niveau 3 à 6 dans une influence donnée ce qui nous fait que par exemple, si une personne monte une influence à 6, et bien une autre personne montant la même influence à 3 fait retomber la première automatiquement à 2!!! Ne vous inquiétez pas, la personne à qui il arriverait une telle mésaventure se verra accorder des bonus significatifs pour remonter son influence mais nous verrons ça en temps utile.

Et les joueurs dans tout ça :

Voici un récapitulatif des limites que peuvent atteindre les joueurs en fonction de leur statut (sans tenir compte des points offerts en création) :
_ nouveau-né : 6 points d'influences maximum avec un maximum de 4 dans 1 influence donnée
_ ancilla : 9 points d'influences maximum avec un maximum de 5 dans une influence donnée
_ prétendant ancien : 12 points d'influences maximum avec un maximum de 6 dans une influence donnée

Acquérir des influences :

Le système pour acquérir une influence est basé sur un unique jet de dé 100 dont la base est fonction du niveau souhaité puis modifié en fonction des actions préalables. Voici les chances de départ pour chaque niveau :
1 = 60%
2 = 50%
3 = 40%
4 = 30%
5 = 20%
6 = 10%

les modificateurs appliqués sur ces jets de dés sont les suivants :
_ attaque en aveugle = -30%
_ l'influence visée est vacante = +15%
_ 1 mois d'observation = +10% (cumulable plusieurs mois consécutifs à condition qu'il n'y ait pas de mouvement dans l'influence dans le niveau souhaité ou supérieur sinon on retombe à 0 et tout est à refaire)
_ attaquer à l'aide de points de la même influence = +10% par point utilisé (les points bonus de création peuvent servir dans ce cas)
_ défendre à l'aide de points de la même influence = -10% par point utilisé (les points bonus de création peuvent servir dans ce cas)
_ attaquer à l'aide de points d'une autre influence = +5% par point utilisé (les points bonus de création peuvent servir dans ce cas)
_ défendre à l'aide de points d'une autre influence = -5% par point utilisé (les points bonus de création peuvent servir dans ce cas)
_ récupérer une influence perdue précédemment = +10% par point de chute valable le mois suivant puis bonus dégressif chaque mois de 10% jusqu'à disparition ou remontée complète (pour reprendre l'exemple du début du sujet, quelqu'un qui chute de 6 à 2 dans son influence bénéficie d'un bonus de 40% le mois suivant pour attaquer cette influence puis 30% le mois suivant, etc.)

En cas d'action identique d'attaque de 2 joueurs ou plus sur une influence donnée, on regarde la marge de réussite de chacun et le meilleur l'emporte. Si il y a encore ex aequo, alors ils échouent tous. On considère qu'ils se sont gênés entre eux.

Ce que je peux faire avec mes influences chaque mois :

Action gratuite : chaque mois, un personnage peut apprendre des rumeurs dans chaque influence dans laquelle il possède au moins 1 niveau (y compris les influences gratuites de création). Pour chaque influence, le joueur à 50% de chance d'apprendre ce qui se passe à son niveau d'influence +10% par niveau inférieur au sien et -10% par niveau supérieur. En outre, le joueur a 10% de chance du pourcentage final de savoir directement qui a fait quoi sinon il devra enquêter pour le découvrir.
exemple : René à 3 en influence Rue. Henri décide de faire une action avec son niveau 2 de la même influence. Par conséquent, René a 60% de chance d'apprendre des rumeurs concernant ce qu'à fait Henri sans savoir exactement ni quoi ni qui mais si il fait un jet compris entre 1 et 6 il saura directement ce qui c'est passé et que c'est Henri qui l'a fait

Hormis cette action gratuite, chaque mois, les joueurs doivent répartir les points d'influences dont ils disposent parmi les différentes actions possibles (les points offerts à la création peuvent servir à ce niveau) :
_ attaquer une ou plusieurs influences
_ défendre une ou plusieurs influences
_ utiliser les services proposés par une ou plusieurs influences (voir tableau de chaque influence)
_ enquêter sur un/des évènement(s) passé(s) dans une ou plusieurs influence(s). Dans ce cas, on refait le même jet que pour l'action gratuite mais une réussite donne automatiquement le qui et le quoi. Il faut obligatoirement investir 1 point de l'influence en question sur l'enquête. On peut obtenir des bonus cumulatifs de 10% au jet par point supplémentaires investis dans cette action au delà du premier.
Cette action peut également servir à révéler niveau par niveau qui possède des points dans cette influence. On peut dans ce cas investir des points d'autres influences pour améliorer le jet. En cas de réussite, on obtient le bonus de 10% pour l'observation de l'influence
_ entraver les actions d'une personne en particulier. Cette action est uniquement possible en utilisant la même influence que l'influence visée et à condition d'avoir un niveau strictement supérieur. Cette action permet de geler les points d'influence visés de la cible qui ne pourront être mis qu'en défense ou à apprendre les rumeurs sur l'influence (action gratuite)
_ dans certains cas, s'attaquer à des points d'historiques d'autres joueurs (exemple : détruire des points de ressources grâce à l'influence finance ou se servir de l'influence crime pour commanditer l'assassinat d'un allié d'un autre joueur)

Synergie et équivalence :

Les joueurs peuvent évidemment combiner leurs efforts pour mettre en synergie leurs influences.
Voici un tableau d'équivalence à l'intérieur d'une même influence (les points bonus de création peuvent servir dans ce cas):
_ synergie de 3 niveaux 1 d'une même influence = 1 action/service de niveau 2
_ synergie de 2 niveaux 2 + 2 niveaux 1 = 1 action/service de niveau 3
_ synergie de 1 niveau 3 + 2 niveaux 2 + 3 niveaux 1 = 1 action/service de niveau 4

Vous disposez déjà dans le topic de création de personnage de vos clans respectifs un tableau reprenant les 15 influences jusqu'au niveau 3. Vous pouvez déjà vous y référer pour voir quelles influences vous intéressent et ce que vous pouvez en faire. Dès que j'ai un moment, je complèterais ces tableaux avec le reste des niveaux.

Calendrier des actions :

Chaque mois, nous vous accordons jusqu'au 15 pour nous déclarer vos actions en envoyant un mail à l'adresse suivante (utilisez plutôt cette adresse mail plutôt que des MP pour ne pas saturer nos boites à lettres) : camasaintesinfluences@yahoo.fr

Nous nous réservons la 2ème quinzaine du mois pour compiler vos actions, les résoudre et vous envoyer les réponses.

Et voilà, bon jeu à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Dim 9 Déc - 22:22

Novembre est derrière nous...
Vous aurez jusqu'au 20 décembre pour déclarer vos actions du mois...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Mar 25 Déc - 16:01

OHEY !!!! Il n'y a que 3 joueurs qui ont déclaré leurs action du mois... Comme c'est Noël je vous laisse jusqu'à la fin du mois pour déclarer vos actions, mais ne trainez pas trop non plus...

Je rappelle que les influences, en plus d'êtres sources d'informations et/ d'avantages pour vos persos, sont aussi source de liens extra-scénarisitiques (tensions, ou coalitions) qui apporte un véritable plus dans le jeu...
Ben oui quoi, je sais que c'est noël, mais on est pas des enfants de cœurs... Twisted Evil



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Mer 26 Déc - 0:38

déjà fait, aussitôt que tu a donner les résultat du mois dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Lun 7 Jan - 21:20

c'est ok pour le mois de décembre...

Vous pouvez déclarer vos actions jusqu'au 20 de ce mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Mer 6 Fév - 1:56

Ok pour janvier...


!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!

DÉCLAREZ VOS ACTIONS POUR LE MOIS DE FÉVRIER AVANT LE 20 FÉVRIER....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Jeu 7 Mar - 1:47

C'est bon pour le mois de février pour vos actions d'influences du mois de mars il faut les déclarer avant le 20 !!!!

J'insiste pour tout ceux qui n'aurait pas compris le système, n'hésitez pas à me poser des questions...
Les influences sont très importantes dans le jeu et pour créer des interactions entre joueurs...

Si vous ne vous y intéressez pas pour les avantages directs faite le pour le jeu..
.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Invité le Dim 31 Mar - 12:53

OYEZ OYEZ !!!
Avec un peu de retard vous avez jusqu'à la fin du mois pour déclarer vos actions du mois de MAI 2013


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Système d'Influences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum