Les Statuts d'ancienneté

Aller en bas

Les Statuts d'ancienneté

Message  Invité le Jeu 17 Fév - 2:17




Les Statuts d'ancienneté

Une façon dont les Damnés se distinguent les uns des autres est la combinaison de l'âge, de la génération de l’influence et du pouvoir. Les jeunes vampires doivent prouver leur valeur aux yeux des Anciens pour obtenir un minimum de respect, et la Famille est souvent aussi stagnante et sclérosée que les immortels eux-mêmes. Il y a cependant une petite possibilité d'évolution, car les Anciens recherchent en permanence des alliés et des combattants.

Le statut le plus élevé est accordé aux Anciens. Le rang le plus bas est celui des nouveau-nés et des Parias, ces vampires sans clan ou au sang trop faible pour y déceler un lignage.

Les Anciens
Les anciens sont des vampires existant depuis plusieurs siècles (en général plus de trois cents ans), et sont généralement de la Sixième à la Huitième Génération. Ils ne sont pas aussi impuissants ou facilement influençables que les plus jeunes. Le terme "Ancien" est subjectif : un vampire qui se qualifie d'Ancien à New York ne serait considéré que comme Ancillae en Europe ou ailleurs. Les Anciens contrôlent d'une main de fer la Famille, empêchant les plus jeunes d'atteindre des positions d'influence en exerçant leur pouvoir acquis depuis des décennies, sinon des siècles.

Les Prétendant Anciens
Les prétendants sont des vampires qui ont techniquement le pouvoir et l'influence nécessaire pour devenir Ancien mais qui n'ont pas encore été reconnu comme tel par leur clan.
Peut être les Anciens de son clan n'ont-ils pas encore pris le temps de statuer sur son cas (rien ne parrait préssé quand on est immortel), ou peut être que certains voient d'un mauvais oeil l'ascention d'un vampire ou d'une ligée rivale. Malgré ce manque "d'officialté" les Prétendants sont une force à ne pas négliger.

Les Ancillaes
Les Ancillaes sont des vampires relativement jeunes (entre cent et deux cents ans de non-vie) qui ont prouvé qu'ils étaient de dignes membres de la Famille. Les Ancillaes sont les laquais de vampires plus puissants et, s'ils sont intelligents et chanceux, les Anciens de demain. Le statut d'Ancillae se situe entre celui d'Ancien et de nouveau-né. Du fait de l'augmentation de la population mondiale durant les deux derniers siècles, l'immense majorité des vampires sont des Ancillaes ou des nouveau-nés.

Les nouveau-nés
Les nouveau-nés sont aussi bien les vampires qui viennent d'être créés que ceux qui mènent une vie oisive depuis plus d'un siècle. Stigmatisés pour n'avoir pas su encore prouver leur valeur aux yeux des Anciens, les nouveau-nés sont des vampires inexpérimentés qui pourront un soir accomplir quelque chose, mais qui risquent d'avantage encore d'être les victimes des plans des autres morts-vivants.

Les pupilles
Les pupilles sont des morts-vivants nouvellement re-nés, toujours sous la tutelle et la protection de leur sire, le vampire qui les a créé, ou sous celle d'un autre membre du clan. Les pupilles ne sont pas considérés en tant que membres à part entière de la Famille, et sont souvent traités avec mépris comme la propriété de leur sire. Lorsqu'un sire décide que son infant est prêt, la pupille peu devenir un nouveau-né, avec l'approbation du prince.

Les Goules
Les goules sont des mortels qui servent un vampire de leur plein gré. En échange leur maître leur donne un peu de son sang ce qui confère au serviteur quelques caractéristiques des vampires.
Les goules sont très appréciées pour les diverses tâches quelles sont capables d’effectuer. Pourtant elles ne sont habituellement guère plus considérées dans la société vampirique qu’un animal de compagnie.

La société vampirique est trés hierarchisée et un respect minimum est attendu losqu'on s'adresse à un vampire de statut supérieur.
Noubiez pas que si une goule marche par inadvertance sur les pieds d'un Ancien, ce dernier serait en droit de demander la mort de la goule.



Dernière édition par Tof le Ven 18 Fév - 21:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum