camarilla-saintaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[DEBRIEFING] Deuxième soirée

Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 6:24

fin de cette deuxième soirée qui me semble-t-il s'est bien passée dans l'ensemble.

Quelques joueurs de plus n'auraient pas été de trop mais l'ambiance de cette petite salle a bien portée la soirée je pense.

Le premier freeze à probablement été un peu long. ça vient peut être des conteurs un peu trop rouillés ou bien il faudra peut être mettre en place un système simplifié de combat de masse. On vous en reparlera si on choisi cette option.

Je pense que ce freeze à du coup rendu la soirée assez dense , et en particulier en terme de combat.

Vous nous direz ce que vous avez pensé de tout ça...

A bientôt j’espère pour de nouvelles aventures!


Dernière édition par Fredd le Dim 5 Fév - 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 14:01

Salut,

J'ai bien aimé cette soirée, pas eu le temps de s'ennuyer.
Merci à tous les organisateurs et participants pour ces bons moments.

Guillaume DUCARTEL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 14:27

Très bonne soirée ! Je me suis bien amusé, et ai pu faire avancer mes affaires...

Plus adapté aux personnages "Physique", sans pour autant qu'elle soit rasante pour ceux qui ne pouvait pas s'impliquer dans les "Jeux de mains BrujBaf" Wink !!!

La durée du premier "Freeze", bien qu'un peu long pour ce qui ne pouvait pas intervenir ne m'a pas dérangé, car il s'intégrait bien dans le scènario, petit "Bémols mineur", un découpage plus marque de chaque round (Notamment celui de base) et un récapitulatif de ce qui se passait à la fin de chaque tour auraient été un "+" intéressant, même si Seb l'a fait pour le coeur de l'action (Penser aussi à le faire pour les événements secondaire : Dr Barrault qui se jette sous la table, les éventuelles sortie de dissimulation)... Ca ne manque pas, mais ça peut éventuellement permettre de capter pour les "Non Actif" des informations complémentaires !

Par contre l'atmosphère de suspiscion, volontaire ou non, laissé en fin de partie, a, vraiment, apporter un "+" à la soirée... Très bien amené, très bien maintenu, et pleine de possibilité.

La suite à la prochaine soirée.

Nico, le "Critique" de service Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 17:02

une super premier soirée pour ma par avec des gens super sympas et une ambiance géniale franche ment je reviendrai pour les prochaine soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 18:55

J'ai trouvé aussi qu'il y avait une très bonne ambiance hier, je ne sais pas si c'est du fait d'être moins nombreux mais je crois que l'on s'est tous bien marrés..!! Very Happy

Concernant les freezes, je ne les ai pas trouvés trop longs, même le premier car il y a eu beaucoup de rounds mais ils ont été super bien gérés et de manière rapide et efficace, et les "récap" à la fin de chaque round étaient suffisamment précis je pense...

Nan, vraiment, le seul bémol des freezes était les "gaz échappés" de seb alors que personne ne pouvait bouger... pale

Bref, merci à tous pour cette soirée et vivement la prochaine!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 20:43

Forcément, le soir où ya baston, je suis pas là Sad Je vais finir par jouer toréador si ça continue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 21:34

Heu ... c'est déjà ce que tu fais Lorh non ? Enfin quoique ... on pourrait se demander par moment ... Very Happy

Autrement, je trouve effectivement que le 1er freeze a été un peu trop long. Je pense qu'il va falloir réfléchir à ce "problème" de combat de masse effectivement. Ceci dit, maintenant que vous avez vraiment appréhendé de manière concrète les combats, si vous avez des suggestions à apporter comme l'a fait Nico, ben n'hésitez pas : toute remarque est bonne à prendre quand elle est constructive.

Je trouve aussi que cette partie était aussi plus sympa dans l'ensemble. Le fait d'avoir été moins nombreux a du coup permis aux joueurs présents de plus discuter entre eux et de mieux apprendre à se connaitre. Plus à l'aise aussi (peut-être dû au fait que il n'y avait pas tous les "vieux"), vous vous êtes (j'ai l'impression) un peu plus lâchés que la dernière fois et c'était très bien (et là où je rejoins Emy : c'est surtout Seb qui s'est "lâché" effectivement ! lol! )

Bref, très bonne soirée dans l'ensemble, j'espère que ceux qui sont revenus ont pris autant de plaisir que moi à jouer hier soir. j'espère aussi que d'autres, qui n'ont pu être présent pour x ou y raisons, pourront venir à la prochaine car il y a nombre de choses qui se passent et qui requiert l'attention de chacun ...

D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation dans la vraie vie (et dans vos éventuelles actions en jeu aussi !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Dim 5 Fév - 21:48

Fredd a écrit:Le premier freeze à probablement été un peu long. ça vient peut être des conteurs un peu trop rouillés ou bien il faudra peut être mettre en place un système simplifié de combat de masse. On vous en reparlera si on choisi cette option.

Je pense tout à fait qu'on peut nettement s'améliorer au niveau des conteurs en terme de gestion des règles. Je me suis pour ma part pas du tout senti "au point" à ce niveau ce qui s'est traduit par des doutes, des questionnements, bref des pertes de temps. J'ai pris conscience également en rentrant chez moi d'un élément qui aurait pu/du raccourcir le freeze sans pour autant toucher au système de jeu. Je vais de ce pas aborder mes idées dans le forum conteurs...

En ce qui concerne la soirée en elle-même, je n'ai pas eu le temps comme la dernière fois d'apprécier l'ambiance de la soirée mais j'ai tout de même senti que le huis-clos plus ou moins imposé par le froid extérieur a tout à fait été profitable au niveau de jeu et à l'implication des personnages. Je salue tout particulièrement les nouveaux-joueurs qui ont particulièrement fait preuve de curiosité et d'initiative.
Nous allons tâcher de rebondir sur cette dynamique pour vous offrir une suite à tous ces évènements qui vous amusera je l'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Lun 6 Fév - 4:11

Merci pour vos retours et content que ça vous ai plus à ce point!

Je vous encourage à nous faire un petit résumé de vos actions en soirée sur votre post perso. N'oubliez pas, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter des XP !! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Ven 10 Fév - 14:25

le faite d'être le seul toréador de la soire (d'ailleurs c'était une honte mes chères amis, pour une soirée qui se voulait festif que les toré soient en si grande infériorité! Razz ) m'a pas mal permis de discuter avec les autres clans. Le confinement aidant aussi (qu'es ce que j'avais froid à attendre les convives dehors XD)

encore un peu de mal à savoir le statut de chacun, mais bon ^^

sinon bonne ambiance, pas mal d'action, bcp d'intrigue, y a de quoi chercher, contrairement à la première partie où je ne savais vraiment pas dans quel direction aller Smile un gros plus pour moi sur cette seconde soirée

le freeze était effectivement un peu long pour les non acteur, le récap de Seb pour chaque fin de round au début permettait de bien voir ce qu'il se passait.


Dernière édition par MrTimmy le Ven 24 Fév - 17:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Ven 24 Fév - 12:49

Bonjour, petit message pas très agréable mais bon ...

Lors de la dernière soirée j'ai prêter une mini camera, sauf que elle n'est pas réapparu dans les cartons de matériel de vampire.
pourriez vous s'il vous plait vérifier que vous ne l'avez pas par inadvertance garder dans votre costume.
j'y tiens elle m'est très utile !

merci d'avance.

Seb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Invité Lun 30 Avr - 0:12

Seb a écrit:Bonjour, petit message pas très agréable mais bon ...

Lors de la dernière soirée j'ai prêter une mini camera, sauf que elle n'est pas réapparu dans les cartons de matériel de vampire.
pourriez vous s'il vous plait vérifier que vous ne l'avez pas par inadvertance garder dans votre costume.
j'y tiens elle m'est très utile !

merci d'avance.

Seb.

Lorh n'était pas là mais l'enquête est résolue, ton artéfact est disponible auprès de Fred lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIEFING] Deuxième soirée Empty Re: [DEBRIEFING] Deuxième soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum