Territoires saintais

Aller en bas

Territoires saintais

Message  Invité le Lun 7 Mar - 20:31

Voici la carte du territoire contrôlé par les autorités saintaises.

Toutes personnes entrant dans ses frontières se mets donc de facto sous la protection et la legislation de la cité (ce qui inclu l'oblidation de se présenter).

Les marches sont des zones plus floues car elles sont moins habitables, plus boisées et donc plus dangereuses. (moins ce pendant qu'une petite ballade dans la forêt des landes)



Dernière édition par Fredd le Ven 17 Juin - 3:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Lun 28 Mar - 0:58

attention aux termes que tu utilises.
En tant que Marquis tu règnes déjà sur une marche (c'est le sens du mot marquis), il ne peut donc y avoir de marches dans une marche ou alors c'est un escalier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Lun 28 Mar - 1:12

Oui en fait l'Etimologie du mot est la même mais dans le sens ou je l'utilise c'est encore une frontière floue et changente. On pourra remplacer par "marche frontière" ou autrechose, ça n'est pas trés grave...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Lun 28 Mar - 11:57

fred a raison , nous disons bien les marches d'un territoire . mais le terme est un peu désué , puisque dans se sens il désigne territoire un territoire frontalier entre deux états ( des ancienne marche on gardé le titre ( exemple limousin )) .
mais le terme de marquis n'est plus systhematiquement lié au marche . exemple célébre les conte de la marche qui régne sur les territoires du limousin, exemple la saxe est une marche pourtant c'est une principauté , donc marquis marche n'as plus rien a voir .
mais bon manu a tort saintes n'etant pas un territoire contesté saintes n'est pas une marche , le terme marquis ici dans ce cas est un rang dans la hierarchie . et oui il faut pensé que se sont des americain qui on fait le jeu .
Very Happy . nous avons jamais demander au americains de connaitre le sens reel de marquis ( surtout chez " loup blanc " ) . il est vrai que pour saintes si on voulait etre plus fidele le titre serait viconte ou conte . conte etant plus approprié car , il permetrait une certaine forme d'independance par rapport au poitou . mais historiquement saintes possédé un viconte . (qui n'avait aucun pouvoir car tout le territoire de la saintonge etait partagé entre l'abbaye au dame et les chamoines de st eutrope ) .
sinon a tort ,nous employons le terme de marche pour des frontiere regionale mais c'est terme qui designe un territoire frontalier entre deux etat . donc toulouse est une marche .
pour conclure c'est plus de la rethorique donc si monseigneur veut utilisé le terme de marche pour les confins de son territoire . il a raison ( article 1 le chef a toujours raison , article 2 si vous pensé que le chef a tort reporté vous à l'article 1 ) Very Happy . et le terme de marche peut etre utilisé ici au pluriel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Lun 28 Mar - 12:26

j'ai oublié un autre truc marquis à trés tôt perdu tout sens pour dire vrai en fait il faut remonter à la periode merovigienne pourqu'il est le sens correct .
marquis = marche , euhhhhh, tu crois vraiment que l'on aurait confier un quelques territoire à toute les maitresses de louis XIV dont trés souvent on donnait le titre de marquise ( quoique les lit du roi peut etre considéré comme un territoire conquis ) . et la marquise de Pompadour pour Louis XV , à moi que les quartiers saint Eutache soit considéré comme une marche . il n'y a rien a voir en gros car le titre à perdu dans l'histoire tout son sens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Lun 28 Mar - 22:25

je suis tout a fait d accord sur le fait d'utiliser le terme "marches" mais il faut absolument déconnecter le terme du Marquis qui lui est plus un terme honorifique en ce qui concerne les vampires même s'il est rattaché a une citée et son territoire.
Si l'on veut rattacher le titre a son origine un marquis est un comte d'une marche en terme de pays du domaine d'un roi, mais
il ne faut pas oublier que les duchés sont considérés comme des provinces ou des pays car ils ne font pas partis du domaine royal c'est le duc qui a prêté allégeance aux roi et pour couronner le tout le roi avait en général d'autre titres nobiliaires.
De plus comme dit précédemment les maitresses du roi étaient titrée par lui sans territoire correspondant au titre, de plus la noblesse d'empire n'a pas arrangé les choses.Donc il faut traiter les titres vampiriques comme simplement une facétie de sas fv qui se considérai prince de France et pas seulement de Paris.Le titre de marquis vampire est une exception Française donc sans fondement territorial, qui aurai du être une ville un prince ou bien une régence accordée par un prince plus puissant.Bon cessons là cette discussion qui pourrai durer encore des siècles: Marquis vampire est différent du terme marche qui désigne simplement une zone frontalière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Mer 30 Mar - 12:41

Sleep Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Invité le Mer 30 Mar - 13:35

moumouche !! viens là la moumouche ! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Territoires saintais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum