La Camarilla et les Clans (présentation succinte de ces derniers)

Aller en bas

La Camarilla et les Clans (présentation succinte de ces derniers)

Message  Invité le Mer 16 Fév - 21:52


La Camarilla

La Camarilla est issue d'une tentative d'unification de la société des vampires face au pouvoir de l'Inquisition durant le XV' siècle. Les vampires du Clan Ventrue prétendent avec force être les instruments de la création de la secte, et que, de ce fait, de nombreux vampires leur doivent la non-vie. Sous sa poigne de fer, la Tradition de la Mascarade est passée de conseil de prudence à règle impérative de non-vie pour les vampires. Avec le renforcement de la Mascarade, les vampires avaient un moyen de combattre l'Inquisition, une institution de l'Eglise chargée de la destruction des créatures surnaturelles. Aujourd'hui encore, la Camarilla se charge de faire respecter la Mascarade, de maintenir l'harmonie entre les vampires et le bétail.

La Camarilla est, dans les nuits modernes, aussi monolithique que ses opposants le disent. Les anciens s'accrochent à leur position, refusant de céder à ceux qui ont cependant atteint un âge considérable. Les jeunes vampires se sentent tenus à l'écart d'une organisation qu'ils sont censés défendre, mais qui n'offre aucune récompense à leurs efforts, si ce n'est la menace du châtiment en cas d'échec. Les Ancillaes sont coincés au milieu, incapables de se tourner vers les vampires plus jeunes ou plus anciens. Fréquenter les nouveau-nés signifie être relégué au bas de l'échelle du pouvoir, tandis qu'essayer de se mêler aux anciens peut être considéré par eux comme une insolence et entraîner un châtiment.

Les clans

La Troisième Génération de vampire étaient les fondateurs des clans modernes, et tous les vampires qui en descendent partagent des traits et des caractéristiques communes. Ceci est certainement vrai à un degré ou à un autre, puisque chaque clan dispose d'un certain nombre de pouvoirs que ses membres apprennent plus facilement que les autres, et chaque clan a également des faiblesses et des traits de caractères qui permettent d'en identifier les membres.

Le lignage est très important pour les vampires, les Damnés accordent une grande importance à leur héritage. Le respect dû à un vampire provient autant de son clan que de sa génération, et même le vampire le plus mal embouché recevra un minimum de marques de respect si son héritage l'impose.

Il est largement accepté que parmi les 13 "grands" clans, six appartiennent à la Camarilla, deux au Sabbat et les cinq derniers restent en dehors des sectes.

Les clans de la Camarilla

La Camarilla comprend six clans, bien que tout vampire qui le souhaite puisse en être membre.

Les Brujahs

Selon leur histoire, les Brujahs étaient autrefois les rois-philosophes de la Mésopotamie, de la Perse et de Babylone. Ils contrôlaient un empire s'étendant du berceau de la civilisation au nord de l'Afrique, et accumulèrent des connaissances du monde entier. Dans leur recherche de liberté et d'illumination, ils tuèrent cependant leur fondateur. Depuis, les Brujahs ont connu un déclin inéluctable. Ils sont considérés comme des enfants gâtés qui n'ont ni fierté, ni sens de l'histoire. Faisant partie des instigateurs de la Grande Révolte Anarch, les Brujahs ont été dans un premier temps voués aux gémonies par les fondateurs de la Camarilla, et le clan en conserve encore un ressentiment pour les anciens. Bien que membre de la Camarilla, le Clan Brujah est l'agitateur et le trublion de la secte, toujours à la limite des Traditions et se rebellant sans cesse au nom de routes les causes.

Les Malkaviens

Le Clan Malkavien a souffert tout au long de son histoire et continue à souffrir chaque nuit. Chaque membre de ce clan est affligé de folie, et tous sont esclaves de leurs lubies. Le fondateur du Clan Malkavien était, selon la rumeur, un des vampires les plus importants de l'époque, mais il aurait commis un crime impardonnable. Sa descendance en fut maudite. Durant l'histoire vampirique, les Malkaviens ont été tour à tour craints pour leurs comportements étranges et recherchés pour leur perspicacité encore plus étrange. Les vampires qui ont régulièrement affaire au Clan Malkavien racontent qu'il est plus instable que jamais, répandant la folie dans son sillage comme une maladie contagieuse. Bien que les Malkaviens aient été historiquement dispersés et désorganisés, de récentes vagues migratoires et d'inexplicables rassemblements font s'interroger — et s'inquiéter — de nombreux anciens sur le futur du clan dément.

Les Nosfératus

Les membres du Clan Nosferatu souffrent de la malédiction la plus visible. L'Etreinte les déforme de façon hideuse, les métamorphosant en créatures littéralement monstrueuses. Les légendes disent que les Nosferatus ont été « corrompus » en châtiment de la dégénérescence de leur fondateur et du comportement pervers de ses descendants. Mais aujourd'hui, les Nosferatus sont bien connus pour leur pondération et leur calme face à l'adversité. Ils ont la réputation d'être des informateurs de premier ordre et les gardiens de nombreux secrets, car leur apparence horrifiante les a forcés à développer leurs capacités de dissimulation de façon extraordinaire.

Les Toréadors

Les plus prodigues des vampires, les Toréadors aiment les excès et la décadence, tout en affirmant être les protecteurs de l'art. Ce mécénat est une réalité, le clan comptant dans ses rangs de nombreux artistes de talent, musiciens, poètes, écrivains et autres créateurs. D'un autre côté, il y a également beaucoup de poseurs, qui se donnent des allures de grands esthètes, mais sont incapables de créer quoi que ce soit.

Les Tremeres

Aucun clan n'est entouré d'autant de secret que celui des Tremeres. Inventeurs et adeptes d'une terrible magie du sang, les mystérieux Tremeres se sont donné une structure très rigide, basée sur le pouvoir et une loyauté fanatique pour le clan, concept inconnu de tous les autres vampires. Du fait de l'épais mystère qui plane autour du clan, d'effrayantes histoires courent sur la nature de leur vampirisme. Certains vampires pensent que les Tremeres ne sont pas de véritables vampires, mais des magiciens mortels qui se sont condamnés pour l'éternité en tentant de percer les secrets de l'immortalité. Le Clan Tremere reste silencieux sur le sujet, et considère avec méfiance ceux qui prétendent connaître ses secrets.

Les Ventrues

Véritable chef de file de la Camarilla, le Clan Ventrue prétend lui avoir donné naissance et soutenir la secte depuis toujours. Le Clan Ventrue est très actif et peut exercer sa formidable influence sur les faits et gestes du bétail. Les vampires sont très curieux de connaître ce qui se passe à l'intérieur de ce clan très bien organisé, et des rumeurs de sombres mystères et d'Aïeuls en sommeil s'échappent parfois de la façade austère des Ventrues.


Autres Clans ayant une affinité toute relative avec la Camarilla (L'appartenance à ces clans, en particulier le clan Assamite (trés peu nombreux en France) sera soumis à l'appreciation des conteurs) :

Les Gangrels

Les Gangrels, maraudeurs nocturnes, sont des vampires féroces, avec de déplaisantes caractéristiques et tendances animales. Restant rarement en place, ce sont des nomades qui ne trouvent du plaisir qu'en voyageant seuls sous la lune. Selon la légende, leur fondateur était un barbare, au contraire des autres, et c'est pour cette raison que les Gangrels donnent parfois l'Etreinte à des étrangers. Distants, fiers et sauvages, les Gangrels sont souvent tragiques. Bien que beaucoup haïssent les villes étouffantes et grouillantes, la présence de garous hostiles empêche les Gangrels d'y échapper. Ils ont récemment quittés la Camarilla mais y trouvent plus d'affinités que dans le Sabbat. Il n'est pas rare d'en croiser encore quelques uns lors des rassemblements.

Les Assamites

Les Assamites sont des assassins redoutés venant des pays d'Orient. Ils louent leurs services aux autres vampires, agissant comme des tueurs à gage. Selon leur enseignement, les Assamites boivent le sang des autres vampires pour purifier leur propre flétrissure. Ils étaient tellement craints que durant la Grande Révolte Anarch, les Tremeres lancèrent sur eux une malédiction, leur interdisant de boire le sang d'autres vampires. Toutefois, les Assamites ont récemment réussi à briser cette malédiction. Suite à une importante scission au sein du clan, certains de leurs membres ont demandé à rejoindre la Camarilla. Ils sont acceptés difficilement car leur leur réputation les précèdent et qu'aucun vampire n'aimerait finir sous leur crocs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum