Connaissance du monde des ténèbres et fair play (lecture obligatoire pour les joueurs confirmés)

Aller en bas

Connaissance du monde des ténèbres et fair play (lecture obligatoire pour les joueurs confirmés)

Message  Invité le Mer 2 Mar - 14:59

Bienvenue dans le monde des ténèbres Saintais.

Ces quelques lignes ont pour but de rappeler aux joueurs confirmés et vétérans les dangers que peuvent représenter leurs connaissances en termes de jeu.

En effet nombres de secrets sont alléchants et attirants dans ce monde de pouvoir et de contrôle.
N’oubliez pas cependant que ces secrets sont l’apanage des anciens. Il faut savoir rester humble dans le jeu pour ne pas corrompre un scénario ou l’ambiance d’une partie.

Jouez le jeu, restez au plus près de ce que votre personnage peut et doit savoir en fonction de son clan et de son âge. Si vous avez des doutes sur ce que vous pouvez/devez savoir n’hésitez pas à prendre contact avec les conteurs de votre clan ou toutes autres personnes référentes.

Quelques exemples pour illustrer:

Nous considérons que certains mots et les notions qui leurs sont rattachées n’ont pas leur place dans une cité digne de ce nom, parmi lesquels : Baali, Nicktucu, Abomination, Main noire ou bien même Tzimisce etc.

D’autres mots un peu plus fréquents mais tout aussi orduriers ne devront passer vos lèvres qu’avec une excellente raison : Amaranthe (et donc Diablerie), Sabbat, Anarchs, liens du sang, etc.

De ce fait nous considérons qu’un nouveau-né, même s’il a pu recevoir des mises en garde sur les sujets de l’Amaranthe et du lien de sang ne connait pas les détails qui lui permettraient de les pratiquer efficacement.

Nous considérons encore qu’un nouveau-né moyen peut avoir une vague idée des disciplines des autres clans sans pour autant en connaître les effets précis (à moins de posséder lui-même cette disciplines)

N’oubliez jamais la dure réalité de ce monde, plus on est jeune et plus on est ignorant et les plus anciens s’évertuent à ce que cela reste ainsi.
Donc, aussi profonde que soit vos connaissances du monde vampirique, prenez garde à ce qu’elles n’empiètent pas sur votre personnage.

Cela n’empêche pas que durant vos enquêtes vous puissiez trouver certaines choses étranges, inhabituelles et mystérieuses, à vous d’en faire part aux bonnes personnes et de chercher de l’aide là ou il le faudra.

Rappelez vous enfin que les conteurs de Saintes ne sont pas très friand « d’exotisme », il y a déjà largement de quoi faire avec les clans et secrets « courants ». Plus vous irez cherchez des choses farfelues et plus vous risquez de vous planter allègrement.

Encore une fois, n’hésitez pas à vous rapprocher des référents de votre clan pour en savoir plus sur ce que vous êtes censé savoir ou non.

Que vos nuits soient douces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum