S'informer sur le jeu - Créer son personnage (lecture obligatoire)

Aller en bas

S'informer sur le jeu - Créer son personnage (lecture obligatoire)

Message  Invité le Lun 28 Fév - 14:50

Bonjour et bienvenue dans le monde des ténébres.

Les informations :
Les informations que vous allez trouvez dans la section "règles et univers du jeu" s'adressent avant tout aux personnes n'ayant jamais joué à "Vampire la Mascarade" que ça soit sur table ou en semi-réel. (Nous encourageons aussi les vétérans à se rafraîchir la mémoire au passage)

La lecture sera assez longue et peut être même fastidieuse. Rassurez vous nous ne vous demanderons pas d'apprendre par coeur tous les tenants et aboutissants de la société vampirique mais simplement d'en avoir une bonne vue générale. Vous pourrez par la suite vous informer plus en profondeur quand le besoin s'en fera sentir.

-L' Humanité : vous expliquera en détails l'essence même de ce qu'est un vampire
-La Camarilla et les Clans : Vous donnera des bases sur la société vampirique et sur les clan qui la composent. Vous pourrez dès lors choisir votre clan d'appartenance et des informations plus précises vous seront donné par le conteur en charge de ce clan.
-Status d'Ancienneté, Postes et Traditions, Dettes et Prestations, territoires saintais et la Chronologie saintaise vous donnerons des informations complémentaires sur la société vampirique dont tout vampire digne de ce nom doit avoir entendu parler.

-Un Récit Vampirique vous redonnera, de façon romancée, bon nombre d'informations.
-Le Glossaire sera aussi là pour vous aider, n'hesitez pas à vous y référer.

La plupart d'entre vous seront amenés à créer des personnages Nouveaux-Né (entre 0 et 100 ans de vie vampirique) cependant...

Ceux qui se sentent un peu démunis et peu confiants auront la possibilité de jouer une Pupille. Il s'agit d'un vampire en formation qui n'est pas encore sensé connaitre toutes les règles de la vie vampirique. Un Mentor vous sera donc assigné et vous pourrez apprendre, en jeu, les informations dont vous ne disposez pas encore.

Créer votre personnage :
Une fois les informations prises, il vous faudra créer l'archetype de votre personnage.

Voici quelques question que vous pouvez vous poser :
Quand est-il né? Que faisait-il dans sa vie d'humain? Qu'est ce qui à poussé un vampire à s'interesser à lui et à faire de lui son Infant? A-t-il connu un événement traumatisant? etc.

Les vampires ont souvent un (ou plusieurs) trait de caractère trés marqués. Ce sont habituellement ces traits de caractère qui amène un vampire à s'interesser à un humain.
Vous pouvez donc vous demander :
Votre personnage est-il ambitieux au delà de toute mesure? Se révolte-t-il face aux injustices du monde? Est-ce qu'il aime la politique? Est ce qu'il la déteste? etc.

Une fois votre archetype défini, vous choisirez un clan en adéquation et vous serez pris en charge par un conteur référent. Il répondra à vos questions et vous aideras à finaliser votre personnage , son historique, sa fiche de jeu.

Coterie :

Il est possible (en particulier si vous venez jouer avec des amis) de créer une coterie.

Une coterie est un groupe de vampires (habituellement 3 ou 4) rassemblés par un but ou une vision commune.
Une telle "alliance" se forge avec le temps, les vampires n'étant pas des créatures naturellement confiantes.

Les vampires d'une coterie sont habituellement d'un même statut (occasionnelement un Nouveaux-Né peut être accepté au sein d'une coterie d'Ancillae mais ça reste extremement rare)
Ils peuvent par contre trés bien être de clans différents.

Si vous choisissez cette option, vous et vos camarades de coterie devraient donc être liés par un passé commun que vous devrez definir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum