camarilla-saintaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Glossaire du monde des ténèbres

Aller en bas

Glossaire du monde des ténèbres Empty Glossaire du monde des ténèbres

Message  Invité Ven 18 Fév - 21:35

GLOSSAIRE

Ancien : Un vampire puissant ayant habituellement au moins trois siècles de non-vie.

Ancilla : Un vampire « confirmé » entre les Anciens et les Nouveau-nés.

Atrium : Endroit où doivent venir se présenter les vampires arrivant sur une nouvelle cité. Il peut s’agir d’une boite de nuit ou d’un club, plus select. Ils seront alors informé par le Gardien d’atrium des spécificité et des lois de la cité. Les nouveaux arrivant devront ensuite allez se présenter au Marquis ou au Sénéchal lors de la prochaine soirée d’Elyséum.

Bétail : Terme très péjoratif pour désigner les mortels.

Bête : Les pulsions et besoins chaotiques qui menacent de transformer un vampire en créature monstrueuse et sans intelligence.

Caïnite : Autre terme pour désigner un vampire.

Caitiff : Un vampire de clan inconnu, ou d'aucun clan du tout. Les Caitiffs sont généralement des dernières générations, le Sang étant si dilué qu'il ne transmet plus aucune caractéristique particulière.(Syn : Paria)

Camarilla : Une secte de vampire dévouée essentiellement à la sauvegarde des traditions et particulièrement de la Mascarade.

Chasseur de sorcières : Un mortel qui pourchasse et détruit les vampires. L’institution de chasseurs la plus organisée et la plus dangereuse reste l’Inquisition.

Clan : Un groupe de vampire partageant des caractéristiques communes héritées du Sang. Il y a 13 clans connus.

Coterie : Un petit groupe de vampire unis par le besoin de soutien et parfois par un intérêt commun.

Disciplines : Ensemble des pouvoirs conférés par le sang. Chaque clan a ses disciplines de prédilection.

Domaine : La zone d'influence d'un vampire. Les Princes revendiquent des villes entières comme étant leur domaine permettant parfois à d'autres vampires moins puissants de de constituer leur propre domaine à l'intérieur.

Fratrie:
Groupe de Vampires réunis autour d’un meneur qui est souvent leur Père.

Elysium (ou Elyseum) : Un endroit où les vampires peuvent se rassembler et discuter. Un Elysium est en général situé dans un opéra, un théâtre, un musée ou un autre lieu culturel.

Etreinte : L'acte de transformer un mortel en vampire. L'Etreinte demande que le vampire rende sa victime totalement exsangue et remplace tout son sang par un peu du sien.

Famille : La race des vampire dans son ensemble.

Fief : Terme sarcastique désignant le domaine ou sa revendication utilisé fréquemment pour le Prince.

Génération : Le nombre « d'étapes » entre un vampire et le Vampire Originel. Demander sa génération à un vampire est une offense grave!

Goule : Un suppôt créé en donnant un peu de vitae vampirique à un mortel sans le vider au préalable de son sang.

Humanité : La petite part encore humaine conservée par un vampire, l'étincelle de mortalité qui le distingue encore de la Bête.

Indépendants : Les vampires n'ayant rejoints officiellement aucune Secte sont regroupés sous ce terme.

Infant : Un vampire créé par l'Etreinte. L'infant est la progéniture de son Sire.

Mascarade : L'habitude (ou Tradition) de cacher l'existence des vampires à l'humanité. Etablie pour éviter à la Famille la destruction par les hommes, la Mascarade a été adoptée après que l'Inquisition ait détruit de très nombreux vampires.

Non-vie : C’est ainsi que les vampires désignent leur existence en tant que « morts-vivants »

Nouveau-né : Un jeune vampire, récemment Etreint et étant émancipé de son Sire.

Prince, Marquis, ect. : Un vampire qui a revendiqué avec succès un large domaine, comme une ville, et y conserve le pouvoir.

Primogènes : Les gouvernants d'une ville. Le Primogénat est le corps dirigeant des Anciens, généralement composé d'un membre de chacun des clans présents dans la ville.

Pupille : Un vampire nouvellement créé, encore sous la tutelle de son Sire ou d'un autre membre de son clan.

Refuge : Lieu où le vampire se cache du soleil pendant la journée.

Sang : L'héritage d'un vampire, ce qui fait de lui un vampire.

Secte : Un groupe de vampires plus ou moins unis derrière une philosophie commune.

Sénéchal (ou Régent) : Représentant du Marquis en l’absence de celui-ci.

Servant : Un humain qui sert un maître vampire.

Sire : Le « géniteur » d'un vampire, le vampire qui l'a créé. On dit « Dame » au féminin.

Soif : Le besoin de se nourrir, tout comme n'importe quelle créature vivante. Cependant, pour les vampires, la Soif fait passer toute autre considération au second plan.

Vitae : Le sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glossaire du monde des ténèbres Empty Re: Glossaire du monde des ténèbres

Message  Invité Mer 2 Mar - 17:06

Si vous croisez d'autres mots inconnus lors de vos lectures ou discussions, faites le nous savoir ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum